Domiciliation entreprise en ligne : les différentes étapes

Vous souhaitez domicilier votre entreprise en ligne ? Mais vous ne savez comment vous y prendre ? Cet article est alors pour vous ! La domiciliation entreprise en ligne est aujourd’hui simple grâce à la domiciliation d’entreprise sur internet. Cette étape est obligatoire afin d’immatriculer sa société auprès du Registre du commerce et des sociétés. Cela permet également d’aller plus rapidement dans les démarches et se focaliser sur le développement de son projet.

Domiciliation entreprise en ligne : qu’est-ce que c’est ?

La domiciliation en ligne vous permet de bénéficier d’une adresse administrative et fiscale dans un lieux de prestige comme dans le 17ème arrondissement de Paris par exemple. L’adresse de domiciliation sera présente sur tous les documents officiels de l’entreprise mais aussi sur les courriers de la société. Il est possible de passer par une société de domiciliation en ligne pour domicilier son entreprise. En effet, la domiciliation commerciale offre une bonne alternative à la location de bureaux ou à la domiciliation chez soi qui peut être contraignante car elle obéit à certaines règles.

La société de domiciliation d’entreprise offre de nombreux avantages comme :

  • La possibilité de bénéficier d’une adresse de prestige et stratégique dans un lieu renommé.
  • La location de bureaux, de salles de réunions ou d’espaces de travail permettant d’éviter de louer des salles de travail dans des coworking par exemple souvent onéreuses.
  • La réception, la numérisation et le renvoie du courrier au chef d’entreprise. Cette tâche chronophage et pénible est écartée, il peut alors se consacrer au cœur de son activité.
  • La protection de la vie privée. En effet, en évitant à l’entrepreneur d’utiliser son adresse personnelle comme adresse de domiciliation, il s’écarte des mésaventures avec sa clientèle qui peut éventuellement se rendre à son domicile personnel en cas de litige.
  • La possibilité d’économiser sur ses impôts. En effet, il existe certaines villes où La Cotisation Foncière des Entreprises est beaucoup moins élevée que dans d’autres. Ainsi, Paris est une ville où la taxe est la moins élevée.

Les étapes de la domiciliation d’entreprise en ligne

Afin de domicilier votre entreprise en ligne, il suffit de suivre trois étapes simples et rapides :

La domiciliation

La première étape consiste à choisir l’adresse de domiciliation de la société. La société de domiciliation dispose d’adresses de prestige permettant au dirigeant d’entreprise de bénéficier d’une image de marque auprès de sa clientèle ou de ses fournisseurs. Cela constitue un réel levier de développement pour la société. Ensuite, vous choisissez votre durée d’engagement de votre contrat de domiciliation. Il peut être de 12 mois ou de 24 mois. Enfin, choisissez votre option d’abonnement. En effet, l’entrepreneur peut choisir la réexpédition. Dans ce cas, l’équipe va se charger de réceptionner le courrier de l’entreprise puis de le renvoyer. Mais il peut également choisir la numérisation. Ainsi, lors de la réception du courrier, ce dernier sera directement numérisé et renvoyé par mail à l’entrepreneur.

Les informations

La seconde étape consiste à choisir le motif de la domiciliation. Il peut s’agir d’une création, d’un transfert de siège social mais aussi d’un établissement secondaire. Vous devez ensuite remplir le nom de la société, sa forme juridique et la date de début de domiciliation. Puis, indiquez l’adresse de réexpédition du courrier si vous avez choisi cette option précédemment.

La Facturation

Enfin, la dernière étape est l’étape de facturation. Il vous suffit de choisir votre moyen de paiement et voilà ! Votre adresse de domiciliation est créée !

Suite à ces trois étapes vous serez alors domicilié. Il est donc très facile et très rapide de domicilier son entreprise en ligne. De plus, la domiciliation commerciale apporte de nombreux avantages tout en réduisant vos frais.

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez LebonExpertComptable dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous rappelle immédiatement !

Devis immédiat

Laisser un commentaire