2015 : de nouveaux barèmes kilométriques

Au Journal officiel du samedi 28 février 2015 apparait les nouveaux barèmes kilométriques appliqués aux voitures, cyclomoteurs et motocyclettes.
Le salarié peut mesurer ses frais de déplacements sur la base de ces nouveaux barèmes et déposer une demande de déduction de leurs dépenses réelles pour l’impôt 2015 sur les revenus de l’année 2014 aux services fiscaux.
Le nouveau barème kilométrique applicable aux voitures (en euros) 

En guise d’exemple :
Pour le quota de 4 000 kilomètres parcourus sur le compte professionnel en 2014 avec un véhicule de 6 CV, le salarié peut faire état d’une somme de dépenses réelles de 2 272 euros en 2015 (4 000 km x 0,568). Le calcul de ces barèmes s’effectue en effet selon la puissance du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus. L’avilissement du véhicule est pris en compte par ces barèmes, également les dépenses relatives à l’achat des casques et d’autres protections, des dépenses liées à la réparation ou à l’entretien, les frais pneumatiques, la consommation de carburants ainsi que les primes d’assurances. Ces dépenses occasionnées durant le déplacement s’agissent notamment du transport du domicile au lieu de travail et le transport durant les horaires de travail. Rappel : En conformité à l’article 6 de la loi de finances pour 2013, le coefficient multiplicateur du barème automobile des indemnités kilométriques est plafonné une puissance fiscale de 7 CV.

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez LebonExpertComptable dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous rappelle immédiatement !

Devis immédiat

Laisser un commentaire