Logiciel de comptabilité en ligne : les avantages de cette solution

Depuis quelques années, les logiciels de comptabilité en ligne se sont de plus en plus démocratisés. En effet, les entreprises recherchent à gagner du temps pour la gestion de leur comptabilité et font donc appel à un expert-comptable en ligne. Le logiciel de comptabilité est la solution qu’il vous faut pour toutes les démarches comptables, fiscales et administratives de votre société. De vos règlements et paiements à vos devis et factures ; cette solution de gestion en ligne s’occupe de tout !

Logiciel de comptabilité en ligne – Qu’est-ce que c’est ?

Il est important de bien distinguer un logiciel en ligne d’un logiciel traditionnel. En effet, un logiciel en ligne va s’exécuter directement sur internet alors qu’un logiciel traditionnel doit être installé sur votre ordinateur.

Le logiciel en ligne est directement relié à ce que l’on appelle « le Cloud » qui stocke vos données de façon sécurisée sur internet et non dans votre ordinateur. Il est également possible d’entendre parler du Saas (littéralement « software as a service ») qui n’est rien autre que le logiciel de comptabilité en ligne permettant de ne plus installer des applications ou des logiciels sur votre ordinateur.

L’utilisation d’un logiciel de « compta » en ligne contribue fortement à améliorer les performances de votre organisation. C’est pourquoi nous allons voir les différents avantages d’un logiciel de comptabilité en ligne.

Les avantages à utiliser un logiciel de comptabilité en ligne

Une simplicité à toute épreuve et un gain de temps considérable

Vous avez accès rapidement à votre comptabilité grâce à un tableau de bord où vous retrouvez différents modules avec les documents utiles à votre société comme vos notes de frais, vos devis, lagestion vos factures avec vos fournisseurs ou clients ou encore vos comptes annuels. Il est également possible de créer des modèles de saisies lorsque vous avez des écritures comptables récurrentes.

L’optimisation de vos tâches comptables est un gain de temps considérable pour votre entreprise. Les fonctionnalités du logiciel comptable simplifient l’ampleur de vos travaux comptables ! En effet, vous n’aurez plus aucunes actions manuelles à effectuer ; tout se trouve directement dans vos tableaux de bord !

Un accès simplifié en ligne et une sécurisation de vos données

L’avantage d’un logiciel de comptabilité en ligne est sa simplicité d’utilisation. Il ne vous suffit que d’une connexion internet. Si une panne survient sur votre ordinateur ou sur le serveur de votre entreprise, toutes vos données auront été stockées par le Cloud en ligne. Vous retrouverez donc tous vos documents. Vous n’avez également plus besoin d’attendre le rendez-vous avec votre expert-comptable puisque tout se passe en ligne quand vous le souhaitez.

Les hébergeurs de logiciel de comptabilité en ligne possèdent de gros moyens financiers dans la sécurisation de vos données. De plus, des mises à jour sont effectuées quotidiennement pour permettre une meilleure utilisation du logiciel de gestion comptable.

La présence d’un comptable dans toutes vos démarches

Des experts-comptables peuvent être présents dans vos démarches. En effet, ces derniers sont extrêmement importants au sein d’une société car ils vont s’occuper de toute la partie juridique et administratives de votre société. Vous pourrez donc demander l’aide d’un expert-comptable en ligne dans toutes vos décisions stratégiques qui aura accès à toutes vos données comptables sans avoir à se déplacer. Ce service d’expertise comptable en ligne vous permet d’être guidé en cas de difficultés dans votre logiciel de facturation par exemple.

Un coût adapté aux ressources de votre entreprises

Un autre avantage à ne pas négliger est le coût du logiciel de comptabilité. En effet, ce service en revient pas très cher. Les entrepreneurs de TPE (Toute petite entreprise) et PME (Petite et moyenne entreprise) n’ont donc plus besoin de dépenser des sommes affolantes dans leurs comptabilités.

A l’inverse, utiliser un logiciel traditionnel de gestion commerciale peut vous revenir extrêmement cher car vous devez, la plupart du temps, payer ce service sous forme de licence qui sont très cher. Il est bien plus facile de s’acquitter d’une petite somme chaque mois que d’une grosse somme pouvant mettre en danger la trésorerie de votre entreprise. De plus, lorsque vous achetez un logiciel de comptabilité traditionnel, vous n’avez pas accès aux nouvelles réglementations qui peuvent apparaitre par la suite. Vous serez donc amené à acheter une nouvelle version du logiciel pour pallier à ce problème… pas très économique… Avec le logiciel en ligne, les toutes nouvelles règlementations s’adaptent automatiquement et vous n’avez pas à payer en plus de votre abonnement mensuel.

Différents logiciels de comptabilité en ligne

Il existe aujourd’hui différents logiciels de comptabilité en ligne comme EBP Informatique qui est un logiciel de gestion à destination des PME ou des artisans, commerçants et professions libérales. D’autres logiciels de gestion comme Quickbooks vous permettant de gérer intuitivement vos données comptables.

Ainsi, les logiciels de comptabilité en ligne sont très pratiques pour les chefs d’entreprises souhaitant une simplification de leurs comptabilités. Si vous souhaitez davantage de renseignements sur la comptabilité en ligne, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Bon Expert Comptable !

Copie de Copie de transfert siège social SARL (4)

 

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez LebonExpertComptable dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous rappelle immédiatement !

Devis immédiat

Laisser un commentaire