Comment calculer les charges sociales en 2018 (avec tableau récapitulatif)

Lorsque vous décidez d'employer une nouvelle personne, il est recommandé de bien comprendre le coût exacte de cette personne. Dans un article précédent, nous avons expliqué qu’il existe 2 grandes catégories de cotisations dues sur les salaires. Les premières sont ce que l’on appelle les cotisations patronales et les deuxièmes sont les cotisations salariales. Les cotisations patronales viennent s’ajouter au montant du salaire brut et que tout employeur doit payer. Nous examinerons dans cet articles le poid des cotisations sociales salariales.

Comment calculer ses charges patronales en 2018 ?

Prendre la décision d’employer une nouvelle personne est toujours difficile. Beaucoup de charges viennent s’ajouter au montant du salaire brut. En tant qu'employeur vous devez être certain du coût total de cette nouvelle personne. Nous analyserons en détails dans ce post les charges patronales.

Qu’est ce qu’une immobilisation?

Il est très important de comprendre dans le plan comptable, ce que les immobilisations représentent, leurs différences avec les charges ou le stock. Voici quelques principes de base pour vous aider à comprendre la Classe 2 du plan comptable général. Définition de l'immobilisation Petit rappel: Le plan comptable général (abrégé PCG) est une réglementation de... Lire la suite →

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑