Comment estimer son chiffre d’affaire pour une création d’entreprise : analyse des 4 méthodes

Si vous êtes sur le point de créer votre entreprise, calculer ou plutôt, estimer son chiffre d’affaire prévisionnel est une étape très importante. Ce chiffre d’affaire prévisionnel entrera dans votre business plan et sera potentiellement utilisé pour convaincre les banques ou des financeurs de vous soutenir. Il devra donc être réalisable et justifiable, avant d'être comparé aux coûts ou charges qui seront nécessaires pour sa réalisation. Pour la création de son entreprise, il existe 4 grandes méthodes utilisées pour effectuer une estimation de son chiffre d’affaire prévisionnel.

Combien coûte réellement un salarié au SMIC en 2018 ?

Votre entreprise grandit et vous envisagez de recruter un salarié au smic. Mais quel est le coût réel d’un employé au SMIC en 2018. Certains coûts sont directs mais d’autres sont indirects et doivent tout de même être pris en considération pour l'établissement de votre budget annuel.

Les avantages d’avoir un expert comptable en ligne

L'expert comptable est un partenaire privilégié et essentiel de toute entreprise. De nouvelles offres permettent maintenant d’avoir les services d’un expert comptable en ligne. Quels sont les avantages de ces services, et pourquoi choisir un expert comptable en ligne ne signifie pas l’absence de conseils stratégiques personnalisés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑