Compte bancaire professionnel : les avantages

Si le compte professionnel est indispensable pour les sociétés, ce n’est qu’option pour les entrepreneurs individuels, tels certains artisans ou certaines professions  libérales. Cependant, l’ouverture d’un compte spécifique pour son activité permet d’accéder à des avantages.

Avantages pour un entrepreneur

En ouvrant un compte professionnel, vous êtes suivi par  un chargé de clientèle conçu spécialement pour le suivi et la gestion minutieuse de votre compte bancaire. En étant préparé, le conseiller pro saura répondre aux besoins spécifiques des gérants. Il établit un bilan avec le professionnel pendant les deux réunions annuelles programmées ; l’une d’elles effectuée sur le lieu d’exercice du client. Par ailleurs, le chargé de clientèle peut procéder à la gestion du compte ouvert dans un cadre privé par le professionnel. Ce qui représente un gain en productivité.

Les autres bénéfices de louverture dun compte professionnel

Le client bénéficie d’offres de financement agencé en ouvrant son compte professionnel (crédit-bail pour l’achat d’une voiture ou de matériel), suivi d’un accompagnement en gestion, d’une carte Visa Business qui fait profiter des abattements aux entreprises partenaires ou encore de la sécurité de ses modalités de paiement.

Les documents  à déposer

Lorsque vous êtes détenteur de projet, sont à fournir le compte de résultat prévisionnel et le projet de statut, joint d’n justificatif de domicile et d’identité. Par contre, en étant déjà en poste, les documents ou à fournir sont plus multiples.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :