Auto-entrepreneur : les avantages

Vous êtes au chômage ou peut-être travailleur actif, vous voulez exercer une activité et le statut d’auto-entrepreneur vous vient à l’esprit. Pour ce faire, il faut prendre connaissance de tous les avantages et inconvénients du statut.
Auto-entrepreneur  les avantages

Les 7 avantages du statut

1. La création du statut se fait en 20 minutes sur le site officiel www.lautoentrepreneur.fr. Et ce, sans modalités administratives et sans coûts d’ouverture de dossier.
2. Vous profiter d’un régime social (taux de cotisations sociales) et fiscal (taux d’impôts sur les revenus) propice dans la plupart des cas.  Bon à savoir : En étant au chômage et en bénéficiant de l’ACCRE ou de l’aide à la création ou à la reprise d’entreprise, vos taux de cotisation seront réduits durant les 11 premiers trimestres de votre activité.
3. Vous pouvez prétendre à une protection maladie et à des prestations octroyées par les Caf. 4. Aucun prélèvement des taxes sociales et fiscales ne sera de mise qu’à la seule hypothèse selon laquelle vous réalisez des ventes. Plus clairement, en ne dégageant pas de chiffre d’affaires, vous n’avez pas de taxes à vous acquitter. 5. La comptabilité que vous aurez à tenir sera très déchargée : tenir un livre de recettes et un registre des achats. Par exemple, vous n’aurez pas à gérer de compte de TVA. 6. Que vous soyez au chômage ou en poste, vous pouvez vous acquérir ce statut. En outre, le code de travail ne prévoir pas de prévenir son employeur tant que l’activité n’entre pas en concurrence avec celle de la société où vous travaillez. 7. Vous êtes octroyé d’une exemption de cotisation foncière des entreprises, telle que la « taxe professionnelle », sur l’année de création et les deux années suivantes d’exercice.

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez LebonExpertComptable dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous rappelle immédiatement !

Devis immédiat

Laisser un commentaire