Ouvrir un compte professionnel en ligne

Un professionnel se doit d’avoir un compte bancaire professionnel. C’est élémentaire si vous souhaitez séparer vos transactions privées de celles professionnelles. Cela vous permet également une bonne gestion de votre trésorerie au quotidien, notamment le paiement de vos employés, de vos charges, l’encaissement de vos chèques. Qu’il s’agisse d’une banque classique ou d’une  banque 100% sur la toile, plusieurs sont les banques qui permet de bénéficier des taux et avantages selon votre profil.
Nombreuses sont les offres 100 % en ligne ou les banques traditionnelles qui sont déployées sur Internet et qui proposent des comptes et services bancaires professionnels à sa clientèle « Pro ». On note par exemple la Caisse D’Epargne, le Crédit Agricole espace pro, l’ING Direct, la Société Générale, l’e-LCL, la Banque Populaire, la BNP espace entreprises, le Crédit Mutuel espace pro, la Boursorama Banque, la HSBC, etc. Toutefois, il faut pouvoir comparer ces offres  puisqu’elles se différencient des unes des autres, spécialement au niveau des prix.

Cest pourquoi Il faut bien comparer TOUTES LES proposition dOFFRES AVANT DE sy engager.

L’ouverture un compte professionnel en ligne

Tous les entrepreneurs professionnels peuvent ouvrir un  compte  professionnel. Il est même possible de bénéficier d’un e « Droit au compte » à l’aide de la Banque de France, en cas de refus de l’ouverture de votre compte par les banques.

Tout d’abord, il est important de déterminer la banque la plus adaptée à vos besoins et à vos attentes. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un comparateur en ligne pour établir une comparaison de toutes les offres. Les documents requis à l’ouverture d’un compte bancaire professionnel évoluent en proportion de votre statut. Pour plus d’informations sur les formalités à suivre pour créer un compte bancaire professionnel, vous pouvez contacter le conseiller de la banque.

La procédure

Encore une fois, la procédure dépend de la banque de votre choix. Pour certaines banques, vous ne pourriez ouvrir votre compte bancaire professionnel qu’en ligne uniquement. D’autres vous proscrira de vous déplacer auprès d’une agence pour l’ouverture de votre compte. Les banques 100% en ligne ne vous demandera que de remplir le formulaire de demande d’ouverture de compte professionnel. Et ce, directement en ligne, en insérant vos coordonnées et informations, votre activité, votre compte, etc.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :