Lancement d’une plateforme destinée à l’économie circulaire

L’ouverture d’une plateforme nationale dédiée à l’économie circulaire est augurée par l’institut de l’économie circulaire. Cette plateforme regroupe des compétences du domaine et a pour objectif d’aménager un réseau interféré de ses acteurs.
A présent, les acteurs de l’économie circulaire possèdent leur plateforme : economiecirculaire.org. L’objectif du site est d’agglomérer toutes les données clés et les meilleures pratiques du domaine. Que ce soient des entreprises, des collectivités, des membres de la société civile ou des chercheurs, le site recherche également à la coalition de toutes les communautés aux problématiques de l’économie circulaire en utilisant la plateforme collaborative.

L’institut de l’économie circulaire et le CIRIDD ou du centre international des ressources et de l’innovation pour le développement durable ont mis en place cette action. Avec l’aide de l’ADEME ou de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie et du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.
Une internationalisation de cette plateforme est aussi prévue à terme de sa mise en place pour que les acteurs puissent avoir l’occasion de créer des partenariats et de réaliser des présentations de retour d’expériences en dehors de la France.

SE REFERER A LA PLATEFORME DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE : ECONOMIECIRCULAIRE.ORG

Qu’est- ce que l’économie circulaire?

L’économie circulaire s’agit d’une notion économique s’enregistrant dans le domaine du développement durable. Elle vise la production de biens et services sans entamer la consommation ni le gaspillage des matières premières, de l’eau et des ressources énergétiques. Le concept consiste à lancer une nouvelle économie circulaire qui n’est plus linéaire. Tout part du principe de « refermer le cycle de vie » des produits, des services mais aussi des déchets, de l’eau, de l’énergie, et des matériaux.

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez LebonExpertComptable dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous rappelle immédiatement !

Devis immédiat

Laisser un commentaire