Eviter les offres illicites de crédit en ligne

Actuellement, les malfaiteurs envahissent aussi le digital. On retrouve en effet milles et une offre dolosive sur le Web et de plus est, accompagnées de conditions engageantes. Alors que des prêts plus légaux et extrêmement avantageux sont parallèlement présents. C’est pourquoi il peut être très complexe de flairer le bon du mauvais. Technico Travaux vous guide sur la manière d’y parvenir.

Ce que font les arnaqueurs en ligne

A l’ère actuelle, il est quasi familier de recevoir des mails contenant des annonces qui proposent des offres de crédits particulièrement alléchantes. Mise en garde impérative : ceux-ci peuvent être vraisemblablement des truanderies. En effet l’arnaqueur, dans la majorité du temps, se proposera à vous en tant que professionnel de prêts ou en tant qu’ancien salarier de banque et même en tant que banquier qui travaillerait dans la dépendance d’une grande entreprise banquière. Si le fraudeur est une personne sensiblement adroite en informatique, il lui sera assez facile d’inventer un site financier fantôme sur le Web. Vous devez savoir que certains de ces malfaiteurs empruntent les noms semblables à ceux des grands établissements de crédits pour paraître encore plus crédible. Dans la plupart des cas, vous serez proposé d’une offre de crédits avec des conditions avenantes telles qu’un délai de remboursement pouvant aller jusqu’à plusieurs années ou peut-être un taux de prêts pratiquement minuscule. On peut observer aussi que le fraudeur, dans le but d’inciter la victime à l’emprunt, n’hésite pas à affirmer que le montant à prêter peut être débloqué dans des délais de 24 ou 48 heures. Et il ne prélève en général aucune garantie ni revenus. En échange, l’arnaqueur exige que vous lui envoyez de l’argent qui va lui servir de couvrir des présumés coûts de dossiers. Une fois que vous lui aurez transférer le montant demandé, il supprimera en deux trois mouvements tout signe d’opération de transfert et vous n’entendrez plus parler de lui. La précaution à prendre est donc de ne jamais transférer une somme, quelque montant qu’elle soit, et de ne jamais donner son identité bancaire ni ses fichiers personnels à des personnes méconnues.

Bien identifier les offres légales en ligne

Il est primordial de faire appel à toute vigilance pour éviter de tomber dans le filet de ces fraudeurs, force est de le dire, particulièrement futés. Avant toute chose, au regard d’obtenir un prêt provenant d’une offre promotionnelle, il serait plus judicieux de contacter de vrais professionnels. Des comparateurs en ligne tel que Boursedescrédits.com pourront vous aider. De plus, analyser les mentions légales d’un site Web vous permet de déterminer si une offre est légale ou au contraire frauduleuse. En effet, ces mentions doivent être affichées si le site est avéré par la justice. Pour plus de vigilance, sachez que la plateforme de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ou de l’ACPR affiche tous les sites illicites. Vous pouvez aussi consulter la liste des intermédiaires agréés sur la plateforme de l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance ou l’ORIAS.

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez LebonExpertComptable dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous rappelle immédiatement !

Devis immédiat

Laisser un commentaire