Échéances fiscales des Chefs d’entreprise de la fin d’année

Un calendrier en ligne des échéances fiscales et sociales de la fin de l’année 2015 a été mis en disposition pour les Chefs d’entreprise par L’APCE ou l’Agence pour la création d’entreprises.

Les entrepreneurs sont dans la possibilité de se procurer les échéances fiscales et sociales de la fin d’année sur la plateforme de L’APCE ou l’Agence pour la création d’entreprises. Grâce à un  calendrier interactif, ils peuvent visionner les dates liées à la fiscalité de la jeune société en fonction de son statut, de sa taille et de son département d’origine, et ce mois par mois. Déployée avec la  collaboration de l’entreprise Comptanoo, cette fonction est, pour le moment, valable pour novembre et décembre 2015.
impots.gouv.fr : pour retrouver l’agenda fiscal des professionnelsPour plus d’informations, il est également possible de se conférer au portail impots.gouv.fr dans lequel vous trouveriez un agenda annuel des échéances fiscales des professionnels.

Les avis CFE et IFER dématérialisés

Cette année, la nouveauté c’est la dématérialisation à 100% du fait de recevoir et payer des avis de CFE ou de cotisation foncière des entreprises et d’IFER ou Imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux. Depuis le 17 novembre 2015, la consultation de ces avis a été rendue possible dans les espaces professionnels des sociétés sur la plateforme impots.gouv.fr. Toute entreprise est concerné par cette globalisation, même les auto-entrepreneurs et les micro-entreprises contribuables, excepté les avis des établissements se trouvant dans le département de Mayotte et qui vont entrer dans le dispositif à partir de 2016.

Réduisez votre facture comptable dès aujourd'hui !

Essayez LebonExpertComptable dès maintenant ou demandez une présentation, un expert comptable vous rappelle immédiatement !

Devis immédiat

Laisser un commentaire